Les éléments constructifs - Performances

Performances thermiques élevées

Les différents composants des murs SYbois contribuent aux performances des Bâtiments Basse Consommation (BBC), jusqu’au niveau des maisons passives.

Suppression des ponts thermiques

Le traitement des points singuliers (jonctions mur/dalle, mur/menuiserie, mur/mur) du système constructif SYbois, et notamment la pertinence des détails d’assemblage justifient de très faibles ponts thermiques, bien inférieurs aux Maisons à Ossature Bois classiques (MOB), la pose des menuiseries en atelier garantissant une étanchéité optimale.

Plus le coefficient est élevé, plus le pont thermique est important.

Étanchéité à l’air

La préfabrication en usine, la coordination des différents intervenants ainsi que la conception très détaillée des points singuliers permettent de réaliser des logements étanches à l’air. Le système constructif SYbois permet une très grande durabilité de l’étanchéité à l’air, notamment grâce à l’absence de produit à base de silicone ou de mousse polyuréthane.

Performances acoustiques

Les performances acoustiques des murs SYbois permettent de répondre à la majorité des exigences de façades de la nouvelle réglementation acoustique en vigueur.

Dans le cadre du PASS’INNOVATION 2011-088 le CSTB a fait une évaluation technique du système constructif qui permet de se substituer au DTU 31.2.

© 2012 SY - L'enveloppe active de votre habitat
Suivez-nous !